Notre engagement

La sélection

Tous nos produits font l'objet d'une sélection minutieuse.
Nous tenons à vous offrir un produit qui correspond à vos attentes, un produit de qualité et un panel de produit plutôt large.
Nous sommes plutôt fière de pouvoir vous offrir des produits d'exception, tant par leur qualité que par leur originalité.


Respect du produit

Nous stockons les miels dans les meilleures conditions.
Le conditionnement est une étape délicate pendant laquelle nous nous interdisons de surchauffer un miel.
Celui-ci est monté à température de ruche (Environs 38°C) pour le rendre suffisamment liquide et permettre sa mise en pot. Si cela prend plus de temps, c’est aussi un gage de garantie quant à la qualité et la conservation des propriétés du produit. Bien sûr, nous ne faisons aucun mélange, même si cela nous pénalise quand une variété vient à être épuisée. Nous pouvons donc avoir des ruptures en cours de saison, tout comme nous pouvons parfois trouver une nouvelle variété.


La non-disponibilité en France, parfois de certaines références, nous oblige à nous approvisionner en Europe (Italie, Espagne surtout). L’originalité d’un miel et sa qualité peut nous amener à présenter des produits venant de régions très lointaines (hormis Asie). Nous faisons le choix de vous proposer des produits d’origines diverses pour vous offrir une gamme plus large tout en respectant notre engagement de qualité.

Eco-responsabilité

Nous nous sommes développés dans un souci de respect de la nature et de l’environnement. En tant qu’entreprise responsable nous privilégions les fournisseurs locaux et nous agissons chaque jour dans l’optique de réduire notre impact sur l’environnement.


Nos partenaires

Nos choix eco-responsables

En plus de choisir des partenaires locaux nous travaillons chaque jour dans l'optique de diminuer notre impact sur l'environnement.

Nous préférons l'emballage recyclable et recyclé.
Nous avons choisi de travailler avec une imprimerie labélisée Imprim'vert depuis 2006.

Nous recyclons nos déchets et prenons soins d'en dégager un minimum.